Que faire en cas de décès?
En cas de décès d'un assuré, la CIEPP peut verser, sous certaines conditions, une rente à son conjoint, à son partenaire enregistré (LPart) ou son partenaire survivant, à son ou ses orphelin(s) ainsi qu'à son conjoint survivant divorcé, le cas échéant.
En fonction du plan de prévoyance, un capital supplémentaire en cas de décès peut également être versé.
En cas de décès d'un assuré ne donnant droit à aucune prestation de rente (excepté en faveur de l'orphelin), la CIEPP verse aux bénéficiaires un capital décès aux bénéficiaires reconnus par le règlement.
En cas de décès d'un assuré, sa famille proche doit aviser la CIEPP en adressant une copie de l'acte de décès et les coordonnées de la personne décédée afin que l'institution de prévoyance puisse rassembler toutes les informations nécessaires, afin de contrôler les conditions d'octroi des prestations et verser, selon les cas, les rentes ou le capital aux bénéficiaires reconnus.