Au terme de ce 60e anniversaire de la CIEPP, le taux d’intérêt attribué sur l’entier de l’avoir de vieillesse (accumulé à la fin de l’année 2021) des assurés actifs au 1er janvier 2022 est de 3,25%. Ce taux dépasse de 2,25% le taux d’intérêt minimum LPP fixé par le Conseil fédéral. Par ailleurs, le Conseil de fondation a également décidé d’attribuer une 13e rente à tous les pensionnés vieillesse au bénéfice d’une rente au 31 décembre 2021 (une communication spécifique sera adressée aux bénéficiaires).
La fortune de la CIEPP s’est accrue de plus 10% en 2021 et a atteint CHF 8,998 milliards grâce à une performance de ses placements de l’ordre de 8,5% générant une plus-value record de plus de CHF 700 millions. Ce résultat s’est construit durant la première partie de l’année grâce à des plans de relance, des injections de liquidités et un accès à la vaccination. Ces mesures ont entraîné une forte reprise économique permettant aux entreprises de retrouver leur niveau de profit antérieur à la crise sanitaire.
L'entier de la circulaire de février 2022 est disponible ici.
Ces document ainsi que le certificat de prévoyance peuvent être consultés sur le portail Assurés. Si toutefois vous aviez des soucis de connexion n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.